Après l'annonce à l'Association du cancer du Japon en 1996 disant que le fucoïdane pouvait induire le phénomène d'apoptose (AP) dans les cellules cancéreuses, le fucoïdane a commencé à attirer l'attention dans les domaines de la médecine complémentaire et alternative. Par la suite, des études ont été réalisées et il est devenu évident que l'effet de l'apoptose du fucoïdane était fortifiée par des substances rares telles que le fucoxanthine et le CCK, qui sont des substances de faible poids moléculaire facilement absorbables par le système digestif humain. Neo fucoïdane FXC contient une base d'extrait d'algue d'Ascophyllum nodosum qui peut encore améliorer les effets antitumoraux du fucoïdane (contient plus de 15% de sulfate). On dit qu'il a été bien apprécié dans les départements de médecine et des sciences pharmaceutiques des universités étatiques de Tokyo, d'Osaka et de Nagoya au Japon. De plus, ce produit contient du fucoxanthin de bas poids moléculaire, les propriétés antitumorales ont été annoncés par l'Association du cancer au Japon.
Composants de Neo Fucoïdane FXC:
L'Ascophyllum plus est un puissant extrait de deux matériaux prometteurs : l'Ascophyllum nodosum est un type d'algue brune poussant naturellement près des eaux de la mer Baltique, et le Mekabu (faisant partie des algues Undaria pinnatifida, aussi appelé wakame) cultivé dans les eaux de la mer près du Japon et de la Corée. L'Ascophyllum nodosum contient la nouvelle substance puissante CCK, les effets anti-tumoraux sont encore renforcé par les éléments trouvés à l'intérieur des algues de Mekabu.
Le Fucoxanthine. Contenu dans la substance muqueuse trouvé dans des algues brunes comme le kombu (Laminaria japonica), le wakame (Undaria pinnatifida) et le mozuku (Cladosiphon okamuranus), ce pigment naturel de couleur rouge a un très faible poids moléculaire de 500-600 daltons. Son extraction est un processus complexe qui n'était pas possible à une échelle commerciale jusqu'à récemment, et même maintenant, c'est un élément extrêmement rare, on peut extraire seulement 10 mg à partir de 1 kg d'algue d'Ascophyllum nodosum. L'on pense que le Fucoxanthine aider à déclencher l'effet d'apoptose du fucoïdane dans les cellules cancéreuses.
Le CCK est une nouvelle substance chimique originaire des algues brunes ayant une structure d'acide salicylique (C00H ? 0H) et l'on pense qu'il est un immunomodulateur puissant chez l'homme. Son poids moléculaire est de 300, ce qui le rend facile à absorber par le tube digestif humain. L'on pense que cette substance augmenter l'effet d'apoptose du fucoïdane et inhiber sélectivement l'enzyme COX-2, responsable de la transmission des signaux de douleur.
L'extrait de gingembre rouge contient des polyphénols capables de sélectionner l'inhibition du COX-2.
L'extrait d'ukon noir (de curcuma noir) a été utilisé pour ses propriétés médicinales en Thaïlande depuis plus de 1000 ans. On pense qu'il a un effet analeptique et qu'il stimule l'endurance.
Dosage:
Prenez 4-12 capsules par jour avec de l'eau.
Ingredients:
l'extrait d'algue brune (Ascophyllum en plus, CCK, Fucoxanthine), extrait de Black Ukon, extrait de gingembre rouge, l'acide folique, de la gélatine